Comment utiliser le mouvement, l’activité physique et/ou le sport pour des activités intergénérationnelles ?

Formation “Générations Unies par le Mouvement” - GUM pour les intervenants sportifs et les travailleurs sociaux

Qui est à l'origine du projet GUM ?

Le projet est soutenu par le programme Erasmus+ de l'UE et les partenaires sont l’International Sport and Culture Association - ISCA (coordinateur principal), Youth Sport Trust International (Royaume-Uni), Sports Union of Slovenia (Slovénie), BG Be Active (Bulgarie), Deporte Para La Educacion Y La Salud (Espagne), Hanze University of Applied Sciences (Pays-Bas) et Azur Sport Sante (France). Ils sont accompagnés par deux partenaires associés du Brésil et de Hong-Kong.

Pourquoi suivre cette formation ?

L'objectif principal de cet outil de formation est de fournir une expérience d'apprentissage pratique sur le pourquoi et le comment de la mise en place ET de la gestion d'un programme d'activité physique intergénérationnel de base.

Qu'allez-vous apprendre ?

A l'issue de la formation en ligne GUM, vous serez en mesure de :

  • Illustrer les objectifs, les principes et les composantes d'un programme intergénérationnel de mouvement et d'activité physique
  • Concevoir et mettre en œuvre un programme GUM réussi
  • Appliquer et développer la culture numérique pour soutenir votre offre GUM (en utilisant l'application GUM)
Informations clés pour naviguer dans la formation
  • Vous aurez besoin de 60 minutes pour terminer le cours
  • Pour chaque vidéo de cette formation, vous pouvez activer des sous-titres et la traduction automatique. Pour ce faire :
    1. Cliquez sur l'icône en bas à droite du lecteur pour activer l'option Sous-titres/CC.
    2. Cliquez sur l’icône en forme de roue dentée (« paramètre ») et sélectionnez dans l’onglet traduction automatique, la langue souhaitée.
  • Pour finir la formation, vous aurez besoin de terminer toutes les étapes, faire les exercices de réflexion à la fin ET remplir un formulaire de retour d’information rapide

"Project is funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the European Education and Culture Executive Agency (EACEA). Neither the European Union nor EACEA can be held responsible for them."